Ceratec investit dans l'industrie 4.0

L'atelier construction de tableau investit dans de nouveaux outils!

Avec l'arrivée de quelques nouveaux outils, industrie 4.0 vise son entrée dans le bureau d'études électrique et l'atelier de construction d'armoires de Ceratec.

Depuis peu, nous utilisons la conception du lay-out des armoires électriques et nous avons décidé de passer au Pro Panel d'EPLAN. En 2017, nous avons commencé à former nos concepteurs électriques à ce logiciel. Il était en outre important d'étendre notre bibliothèque en vue d'une conception en 3D. En travaillant avec Pro Panel d'EPLAN, si nous consacrons effectivement un peu plus de temps à l'engineering et à la conception d'armoire, nous récupérons largement ce temps au moment du façonnage mécanique des armoires.

Pour la préparation mécanique des armoires et plaques de montage, nous utilisons le centre d'usinage Perforex de Rittal. La machine prépare entièrement un logement en vue de l'intégration de tous ses composants en y pratiquant perçages, fraisages et taraudages.

En Septembre, ce processus se poursuivra avec l'arrivée de la machine d'usinage de câbles Komax. Les informations de Pro Panel vont servir à couper automatiquement les fils à la bonne mesure, à les dénuder, à les sertir et à les imprimer. Cet investissement s'est soldé par une nette augmentation de la rentabilité et, grâce à lui, les profils à formation technique peuvent effectivement se charger de câbler et d'équiper les armoires.

Lisez l'article que Rittal a récemment publié dans son magazine d'entreprise