Ceratec en un coup d'oeil
-
659 collaborateurs
-
Chiffre d’affaires de 122 millions d’euros
-
100% société familiale, depuis déjà 4 générations
-
Active dans 27 pays, répartis sur les 5 continents
-
Plus de 35 ans d’expérience
-
Plus de 20 000 m² d’ateliers modernes
Nos moyens
- 5 bureaux d’études spécialisés (processus produits en terre cuite - manutention – logistique et véhicules à guidage automatique - automation - électrotechnique), chacun disposant de sa propre équipe multidisciplinaire
- Traitement du métal dans nos propres ateliers (sciage, traitement et pliage de tôles, tournage, soudage)
- Propre atelier de construction de panneaux et armoires électriques
- 3 zones de montage et d’assemblage avec une surface totale de 20 000 m²
- Transport et installation sur place par nos soins
- 2 magasins, disponible pour 18 900 références de stock
Notre philosophie de société
Ressentez l’énorme force chez Ceratec. En tant que société familiale dynamique, nous recevons l’énergie de nos 659 collaborateurs enthousiastes. Nos spécialistes partagent leur passion pour la technique, la qualité et l’innovation. Ensemble, nous oeuvrons comme une équipe à 100 % pour des clients satisfaits et une croissance durable. Nos collaborateurs travaillent ainsi en toute indépendance sur des projets innovants. Ils reçoivent la confiance et la sécurité d’emploi qu’ils méritent.
"Sur les places 1, 2 et 3 se trouvent des personnes. Ceratec est une société de technologie, mais seulement grâce aux personnes qui la composent.”
Philip De Bruyn, CEO
Historique
Ceratec est née du département engineering de Ploegsteert, un groupe briquetier créé en 1927 par le pater familias Remi De Bruyn.
Au début des années 80, le groupe débute avec la construction de machines, en partie pour garantir la continuité des briqueteries, et en partie pour pouvoir travailler avec du matériel de première classe. Ce département devient indépendant en 1986. La société Ceratec est née.
De par la diversification continue de nos activités (notre savoir-faire s’adapte de plus en plus aux secteurs hors terre cuite) et avec l’émergence de l’électronique et de l’informatique, les divisions Automation et Electrotechnics gagnent en importance.
En 1991, ceci mène à la création de Ceratec electrotechnics, et rapidement, nous ouvrons des filiales à Tournai (1995) et Olsene (2004). En 2011 notre implantation dans le Nord de la France est créée, et en 2016 la société française Cleia renforce le groupe.